LéGion Du Tonnerre
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 Le domaine de l'angoisse

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Nico
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MessageSujet: Le domaine de l'angoisse   Le domaine de l'angoisse Icon_minitimeLun 19 Mar - 13:17

Bon alors là je sens que je vais me régaler.... je vous vois déjà hurler à la mort comme quoi je vous fais chier avec mes post inutiles... et c'est déjà une victoire en soi.

Je vais tâcher de vous décrire les différents builds utiles ici. Cela me permettra aussi de faire des groupes sans que tout le monde me demande si le build va ou pas (quoi que Tof, Nath et Rom doivent connaître les leur maintenant).

Je commence à un peu mieux voir ce qu'il faut comme builds dans cette zone. Je n'ai pas encore réussi à finir les 4 zones mais une seule me pose encore un réel souci (les ténèbres de Ravenheart).

Afin de faciliter le taf de chacun, je vous post les différents builds que l'on peut avoir (à adapter selon les zones). Je complèterai cette section petit à petit car ca va me gonfler sinon. Je vais essayer de ne pas trop entrer dans des explications de builds aussi sinon je vais encore vous pondre des romans (quoi ?, comment ça j'ai déjà commencé ??).

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques constructives ou non, je tâcherai d'incorporer les constructives.

Mises à jour :
    - 19/03 Les tank sont ajoutés
    - 19/03 Mise en place des spoilers pour trouver plus facilement ce qui vous intéresse (même moi j'avais du mal avec ce pavé !)
    - 20/03 Les élémentalistes damage dealers sont ajoutés
    - 22/03 Ajout du Necro ss
    - 23/03 Ajout du N/R bip + esprits
    - 01/04 Ajouts pour le Necro ss



Généralités

Le plus souvent les équipes sont composées :
    - d'un tanker (G/El - D/El - El/En pour ceux que je connais),
    - de 3 moines (un linker, un briseur de sorts et un soigneur avec compagnon du guérisseur),
    - d'un N/R (avec pouvoir de sang, esprit de symbiose, voie d'extinction et un pet pour la fonderie),
    - et de 3 personnes pour faire des dégâts (El - N - Rt) que j'appellerai damage dealer.


Vous trouverez ici une présentation des diférentes zones. Il y en a 4 au total. Il est possible d'enchaîner les 4 à la suite sans arrêter (si vous avez du temps devant vous). En effet lorsque vous finissez la zone dans laquelle vous ête un passage se débloque pour la zone suivante.

Quel intérêt me direz vous ? A la fin de chaque zone se trouve un coffre qui drop une gemme du type de la zone dans laquelle vous êtes. Lorsque vous enchaînez les zones. Au premier coffre vous avez 1 gemme, au second 2 gemmes au 3ème 3 gemmes et au 4ème 4 gemmes.
Si vous commencez par la citée de Torc'qua, vous poursuivez ensuite avec le Voile des ténèbres puis les Ténèbres de Ravenheart puis vous finissez avec la Fonderie des échecs de la création (soit 4 gemmes titans par personne).


Les moines

Il est utile d'avoir un moine avec Voyage nécrotique ou Combustion corporelle pour la Fonderie des échecs de la création et pour le Voile des ténèbres. Pour le Voile des ténèbres il est préférable que le linker soit le M/N. Pour la Fonderie ça peut être un autre moine.

Le linker

Spoiler:


Le briseur de sorts

Spoiler:


Le compagnon du guérisseur

Spoiler:


Le tank

Cette section vous présente les différents types de tank et des idées de build associés.

Les deux soucis que risquent de devoir gérer le tank sont le positionnement pour garder l'agro (là il n'y a que l'expérience qui vous apprendra à bien tanker) et l'interrupt.

De là découle un autre problème, si le tank n'as plus assez d'armure (interrupt de trop de sorts) ou prends quelques coups trop forts le linker en subira une partie à cause du lien de vie et si les coups sont nombreux il peut mourir très vite ce qui fera sauter tous les link du tank et entrainera très probablement la mort de ce dernier aussi. Pour cela le linker doit faire sauter le lien de vie dès qu'il prends des dégâts par celui ci.

    - La Cité Torc'qua : il y a peu d'interrupt et ca ne sera pas un réel problème.

    - Le Voile des ténèbres : il y a de l'interrupt mais n'ayant pas joué le tank dans cette zone je ne sais de quoi il relève exactement. Du fait du tank derrière la porte ce n'est pas trop un problème.

    - Les Ténèbres de Ravenheart : cette zone est horrible pour l'interrupt. Des P ennemis y ont la frappe stupéfiante et tous vos sorts seront interrompus. De plus il y a des R avec des interrupt classiques (donc des interruptions surviennent parfois même sans la stupeur).

    - La Fonderie des échecs de la création : Peu d'interrupt, ce sera essentiellement des En qui interruptent avec blocage de pouvoir ce qui rend ce sort et tous les autres sorts de la même caractéristique inutilisables pendant un peu moins de 20 secondes.



Le guerrier

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Le derviche

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L'élémentaliste

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Le damage dealer

Les deux classes de prédilection pour infliger des dégâts massifs sont l'El flammes viru + pluie de météores et le N/En esprit malveillant + écho des arcanes.

Je pense qu'un Rt canalisation aurait moyen d'infliger de lourds dégâts aussi mais je ne me suis pas encore penché sur un build

Quelque soit votre classe, un rang élevé de porteur de lumière est un plus indéniable (+5% de dégâts par rang de porteur de lumière). Et le regard du porteur de lumière est une compétence quasi indispensable (vous l'obtenez à la chapelle des secrets à partir du rang 2, soit à 300 points de porteur).

Le damage dealer doit être capable d'infliger des dommages indirects (caché derrière un mur ou une porte), il ne faut donc aucun sort demandant une ligne de vue (type boule de feu).


L'élémentaliste

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Le nécromant

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Dernière édition par le Dim 1 Avr - 5:19, édité 15 fois
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Nico
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MessageSujet: Re: Le domaine de l'angoisse   Le domaine de l'angoisse Icon_minitimeLun 19 Mar - 13:21

Le fournisseur de mana

Ce personnage ne pourra être joué que par un N/R (à moins d'incorporer un R dans l'equipe mais il n'aura pas grand chose à faire).

Son but sera de fournir de la mana à tout ceux en ayant besoin et de poser les esprits de symbiose et d'extermination.Il devra veiller à ce que ces esprits soient toujours présents.

Les plus gros concommateurs de mana seront généralement les damage dealers et éventuellement le linker s'il entretien beaucoup d'enchantements et que le tank ne prends pas becoup de dégâts.

Dans la Fonderie des échecs de la création, il aura aussi un pet qui permettra le voyage necrotique d'un moine (voir plus loin).

Ce rôle doit etre tenu par un N/R et non un R/N, le R/N risque de rencontrer plus souvent des problèmes d'énergie que le N. De plus vous avez peu de chances de trouver un R/N à 1 pv, il lancera donc des Bip moins souvent....

Le N/R devra particulièrement faire attention dans deux zones :
    - La cité Torc'qua : les R ennemis lancent des esprits de famine et de zéphyr véloce, si vous êtes sous famine et que vous tombez à 0 de mana vous prennez des dégâts donc vous êtes mort.
    De plus l'effet de la zone fait que pour chaque compétence utilisée ou pour chaque attaque vous perdez 2 points de mana. Donc un bip vous coûtera au moins 7 points de mana voir même 9 points de mana. Pensez à toujours avoir assez de mana pour ne pas mourir trop souvent.

    - La fonderie des échecs de la création : dans cette zone chaque seconde en moivement vous prennez 10 points de dégâts. Il vous faut donc alterner entre une armure (et une arme) vous donnant quelques pv quand vous vous déplacez et le 1 pv dès qu'il y a un combat.
    Mettez vous hors de portée des ennemis et attendez que vos alliés reculent s'ils veulent de l'énergie. en aucun cas vous ne pourrez aller vers eux leur lancer un Bip



Le necromant/rodeur

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Dernière édition par le Ven 23 Mar - 9:58, édité 1 fois
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Nico
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MessageSujet: Re: Le domaine de l'angoisse   Le domaine de l'angoisse Icon_minitimeLun 19 Mar - 13:21

(idem)
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Nico
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MessageSujet: Re: Le domaine de l'angoisse   Le domaine de l'angoisse Icon_minitimeLun 19 Mar - 13:21

(re idem, avec tout ça, ça devrait aller)
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tonio
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MessageSujet: Re: Le domaine de l'angoisse   Le domaine de l'angoisse Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:26

ah c'est bien les post deviennent de plus en plus petit y a des efforts nico
lol! :lol!:mais pour une foi j ai pris le temps de lire
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Leviathan
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MessageSujet: Re: Le domaine de l'angoisse   Le domaine de l'angoisse Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:13

je vois que tu as bien bossé nico.
Désolé j'ai pas pu faire la zone elite avec toi ce w-e car j'avais plein de truc à faire

Sinon gg pour les builds fodra je teste ça. Mais et le reste alors ?? Wink au boulot et que ça saute !
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Nico
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MessageSujet: Re: Le domaine de l'angoisse   Le domaine de l'angoisse Icon_minitimeMar 20 Mar - 14:55

Pas de soucis, j'ai fais ca dans mon coin et je me suis fini la cité torc'qua et la fonderie.

Je n'ai trouvé aucune des deux réellement dur,

La fonderie fut longue malgré le fait que nous ayont un bon groupe.

La cité de Troc'qua fut assez longue (bien que moins que la fonderie) car nous avions pas vérifié le build du linker et son bouild était en carton (il avait même pas d'esprit de baltha à metre sur le G...). Sinon je pense que ca peut se finir assez vite.
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François
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MessageSujet: Bravo   Le domaine de l'angoisse Icon_minitimeMar 20 Mar - 23:00

Trés bon article de fond !
Bravo à toi Nico !

J'espére pouvoir trouver du temps pour retester et enfin finir toutes ces zones avec la Guilde.

Peut être, y aura t il d'autres build possibles dans le futur .....

A suivre
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Nico
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MessageSujet: Re: Le domaine de l'angoisse   Le domaine de l'angoisse Icon_minitimeMar 20 Mar - 23:22

Je vais mettre à jour au fur et à mesure, la prochaine étape est le build du N ss et le build du N/R bip.

Ensuite je ferai probablement (selon le temps que ca me prends) une description sommaire des zones et de comment les passer.

Avec tout ça on pourra tester les différentes zones avec des builds éprouvés.

Lorsqu'on maitrisera un peu plus il suffira de changer un personnage pour tester un build à la demande.

S'il est viable je l'ajouterai alors dans la section correspondante.
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JP
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MessageSujet: Re: Le domaine de l'angoisse   Le domaine de l'angoisse Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:20

Nico a écrit:
le build du linker était en carton (il avait même pas d'esprit de baltha à metre sur le G...)

Un linker sans l'esprit en build doit pas servier à grand chose, car même pour lui c'est vital !
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Nico
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MessageSujet: Re: Le domaine de l'angoisse   Le domaine de l'angoisse Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:29

JP a écrit:
Nico a écrit:
le build du linker était en carton (il avait même pas d'esprit de baltha à metre sur le G...)

Un linker sans l'esprit en build doit pas servier à grand chose, car même pour lui c'est vital !

Ben on a mis pas loin de 4 heures à finir une zone qu'on a fini en à peu près 2 heures hier (et encore on a trainé sur la fin.. ca doit être jouable en 1h30 en jouant bien).

Pour lui c'est pas vital mais ca aide bien. En plus faut pas oublier qu'il y a un Bip dans la zone... donc le mana manque pas trop, tu peux même entretenir 14 link en étant full mana.
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MessageSujet: Re: Le domaine de l'angoisse   Le domaine de l'angoisse Icon_minitime

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