Nico Ultime Master Post
Nombre de messages : 327 Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Le domaine de l'angoisse Lun 19 Mar - 13:17 | |
| Bon alors là je sens que je vais me régaler.... je vous vois déjà hurler à la mort comme quoi je vous fais chier avec mes post inutiles... et c'est déjà une victoire en soi. Je vais tâcher de vous décrire les différents builds utiles ici. Cela me permettra aussi de faire des groupes sans que tout le monde me demande si le build va ou pas (quoi que Tof, Nath et Rom doivent connaître les leur maintenant). Je commence à un peu mieux voir ce qu'il faut comme builds dans cette zone. Je n'ai pas encore réussi à finir les 4 zones mais une seule me pose encore un réel souci (les ténèbres de Ravenheart). Afin de faciliter le taf de chacun, je vous post les différents builds que l'on peut avoir (à adapter selon les zones). Je complèterai cette section petit à petit car ca va me gonfler sinon. Je vais essayer de ne pas trop entrer dans des explications de builds aussi sinon je vais encore vous pondre des romans (quoi ?, comment ça j'ai déjà commencé ??). N'hésitez pas à me faire part de vos remarques constructives ou non, je tâcherai d'incorporer les constructives. Mises à jour :
- 19/03 Les tank sont ajoutés - 19/03 Mise en place des spoilers pour trouver plus facilement ce qui vous intéresse (même moi j'avais du mal avec ce pavé !) - 20/03 Les élémentalistes damage dealers sont ajoutés - 22/03 Ajout du Necro ss - 23/03 Ajout du N/R bip + esprits - 01/04 Ajouts pour le Necro ss GénéralitésLe plus souvent les équipes sont composées : - d'un tanker (G/El - D/El - El/En pour ceux que je connais), - de 3 moines (un linker, un briseur de sorts et un soigneur avec compagnon du guérisseur), - d'un N/R (avec pouvoir de sang, esprit de symbiose, voie d'extinction et un pet pour la fonderie), - et de 3 personnes pour faire des dégâts (El - N - Rt) que j'appellerai damage dealer. Vous trouverez ici une présentation des diférentes zones. Il y en a 4 au total. Il est possible d'enchaîner les 4 à la suite sans arrêter (si vous avez du temps devant vous). En effet lorsque vous finissez la zone dans laquelle vous ête un passage se débloque pour la zone suivante. Quel intérêt me direz vous ? A la fin de chaque zone se trouve un coffre qui drop une gemme du type de la zone dans laquelle vous êtes. Lorsque vous enchaînez les zones. Au premier coffre vous avez 1 gemme, au second 2 gemmes au 3ème 3 gemmes et au 4ème 4 gemmes. Si vous commencez par la citée de Torc'qua, vous poursuivez ensuite avec le Voile des ténèbres puis les Ténèbres de Ravenheart puis vous finissez avec la Fonderie des échecs de la création (soit 4 gemmes titans par personne). Les moinesIl est utile d'avoir un moine avec Voyage nécrotique ou Combustion corporelle pour la Fonderie des échecs de la création et pour le Voile des ténèbres. Pour le Voile des ténèbres il est préférable que le linker soit le M/N. Pour la Fonderie ça peut être un autre moine. Le linker- Spoiler:
Au niveau du matériel, j'ai une rune sup de protec sur mon casque protec et j'equipe mon bas d'armure à 55Hp pour avoir une rune sup de faveur divine. . Il faut mettre tous les link sur le tank, un esprit de baltha sur soi et une barière vitale sur les 3 damage dealer. Gérer les link selon l'énergie dispo, le Tank doit toujours être linké ainsi que vous avec l'esprit de baltha quand le tank prends des dégâts. Dans le voile des ténèbres certaines créatures vous feront tout de même des dégâts si le tank est un El (pour les autres classes je ne sais pas) dans ce cas enlevez le lien de vie. Le briseur de sorts- Spoiler:
Au niveau du matériel, j'ai une rune sup de protec sur mon casque protec (lidéal étant un casque faveur divine + rune sup faveur et protec) et j'equipe mon bas d'armure à 55Hp pour avoir une rune sup de faveur divine. Il faut de plus une arme enchantements +20% (refuge de Kepketh, Hache totem, Ferveur de Rahzajan ou ce que vous voulez du style...) . Vous pouvez éventuellement remplacer la guérison de groupe par un enchantement (graine de guérison ou bouclier d'absorption), les enchantements de moine que vous lancez étant amplifiés par l'aura sacrée. Le compagnon du guérisseur- Spoiler:
Plus classique au niveau du matériel, mettez vous en healer classique. . . Ce personnage prendra le chant de rez car avec le compagnon il rez 50% plus vite et s'il a la hate sacrée il rez encore plus vite. Ce doit être l'ange gardien du bip. S'il a le voyage nécrotique dans ce cas il devra prendre renaissance. Le tankCette section vous présente les différents types de tank et des idées de build associés. Les deux soucis que risquent de devoir gérer le tank sont le positionnement pour garder l'agro (là il n'y a que l'expérience qui vous apprendra à bien tanker) et l'interrupt. De là découle un autre problème, si le tank n'as plus assez d'armure (interrupt de trop de sorts) ou prends quelques coups trop forts le linker en subira une partie à cause du lien de vie et si les coups sont nombreux il peut mourir très vite ce qui fera sauter tous les link du tank et entrainera très probablement la mort de ce dernier aussi. Pour cela le linker doit faire sauter le lien de vie dès qu'il prends des dégâts par celui ci. - La Cité Torc'qua : il y a peu d'interrupt et ca ne sera pas un réel problème.
- Le Voile des ténèbres : il y a de l'interrupt mais n'ayant pas joué le tank dans cette zone je ne sais de quoi il relève exactement. Du fait du tank derrière la porte ce n'est pas trop un problème.
- Les Ténèbres de Ravenheart : cette zone est horrible pour l'interrupt. Des P ennemis y ont la frappe stupéfiante et tous vos sorts seront interrompus. De plus il y a des R avec des interrupt classiques (donc des interruptions surviennent parfois même sans la stupeur).
- La Fonderie des échecs de la création : Peu d'interrupt, ce sera essentiellement des En qui interruptent avec blocage de pouvoir ce qui rend ce sort et tous les autres sorts de la même caractéristique inutilisables pendant un peu moins de 20 secondes. Le guerrier- Spoiler:
Pour le matériel: - de préférence un casque de force et une rune sup de force (ce que je n'ai pas), a la limite avec en plus un insigne du lieutenant (20% de durée en moins pour les maléfices)
- de préférence une armure de sentinelle (armure +20 contre dégâts élémentaires, requis force 13)
- une arme à une main "de mêlée" (épée, hache, javelot) +5 énergie et enchantements +20% (hache totem ou ferveur de Rahzajan en vert, sinon vous la fabriquez)
- un bouclier défense 16 (requis force) +45 vie et réduction des dégâts -2 sous un enchantement (éventuellement +60 vie et -3 sous un maléfice mais j'aime moins) ou - un focus énergie + 12 (requis terre) même possibilités que le bouclier ou rechargement et incantation des sorts deux fois plus rapide (20%). Ma préférence va au bouclier avec enchantement. . Voici deux builds le premier n'étant pas adapté à Ravenheart. J'ai par contre terminé la fonderie sans problèmes avec. Le second est sensé être adapté à Ravenheart... Pour le second il faut lancer la pose prudente suivi de la glyphe de concentration aussitôt puis lancer deux de vos sorts. pour évitrer les interrupt par la stupeur ou les R. La protection contre l'ennemi peut être remplacée par l'étreinte de la terre. Chacune ayant ses avantages et inconvenients. Le derviche- Spoiler:
Pour le matériel : - de préférence un casque et une rune sup prières de la terre
- de préférence une armure de marche-vent (armure +15 si vous êtes sous l'effet de 3 enchantements ou plus)
- une arme à une main "de mêlée" (épée, hache, javelot) +5 énergie et enchantements +20% (hache totem ou ferveur de Rahzajan en vert, sinon vous la fabriquez)
- un focus énergie + 12 (requis terre) +45 vie et réduction des dégâts -2 sous un enchantement (éventuellement +60 vie et -3 sous un maléfice mais j'aime moins) ou rechargement et incantation des sorts deux fois plus rapide (20%). . Le premier build n'est pas adapté à Ravenheart. Le second est spécifiquement pour Ravenheart du fait que sous l'avatar de Balthazar vous ne pouvez être affecté par une condition (et sans stupeur ca se passe mieux !!). La protection contre l'ennemi peut être remplacée par l'étreinte de la terre. Chacune ayant ses avantages et inconvenients. L'élémentaliste- Spoiler:
Pour le matériel : - de préférence un casque et une rune sup magie de la terre
- de préférence une armure de géomancien (armure +20 contre les dégâts de la terre)
- une arme à une main "de mêlée" (épée, hache, javelot) +5 énergie et enchantements +20% (hache totem ou ferveur de Rahzajan en vert, sinon vous la fabriquez)
- un focus énergie + 12 (requis terre) +45 vie et réduction des dégâts -2 sous un enchantement (éventuellement +60 vie et -3 sous un maléfice mais j'aime moins) ou rechargement et incantation des sorts deux fois plus rapide (20%). . Le premier build est un qui ne pourra en aucun cas passer Ravenheart. mais passera probablement les autres zones (attention tout de même au blocage de pouvoir dans la fonderie). j'ai déjà vu le second en marche dans le voile des ténèbres. Je ne sais pas s'il est adapté ailleurs. L'aura de rétablissement sert essentiellement à entretenir l'armure cinétique sans quoi elle se finit au bout de 8 secondes sans que vous lanciez de sort. Si vous jouez un build sans l'armure cinétique, l'aura de rétablisement perd une partie de son intérêt. La glyphe de concentration peut être une bonne alternative dans ce cas. Le damage dealerLes deux classes de prédilection pour infliger des dégâts massifs sont l'El flammes viru + pluie de météores et le N/En esprit malveillant + écho des arcanes. Je pense qu'un Rt canalisation aurait moyen d'infliger de lourds dégâts aussi mais je ne me suis pas encore penché sur un build Quelque soit votre classe, un rang élevé de porteur de lumière est un plus indéniable (+5% de dégâts par rang de porteur de lumière). Et le regard du porteur de lumière est une compétence quasi indispensable (vous l'obtenez à la chapelle des secrets à partir du rang 2, soit à 300 points de porteur). Le damage dealer doit être capable d'infliger des dommages indirects (caché derrière un mur ou une porte), il ne faut donc aucun sort demandant une ligne de vue (type boule de feu). L'élémentaliste- Spoiler:
Pour le matériel : - Casque de magie du feu et rune sup de magie du feu rune mineur de conservation d'énergie, rune mineur de magie de l'eau (accessoire).
- pour les armes, de préférence des bonus de rechargement/incantation plus rapide ou du +1 à la magie du feu.
- L'armure et les autres runes n'ont que peu d'importance . Les 5 première compétences forment la base du build, il vous les faut systématiquement. Il faut a mon avis faire un choix entre la glyphe d'énergie mineur et le regarde embrasé pour la gestion de l'énergie, sachant que vous êtes sous affinité ignée et qu'il y a un bip avec vous, j'ai une préférence pour l'afinité ignée. Il faut qu'un El ait congélation, si plusieurs El sont présent, un autre peut prendre une conversion des maléfices (a utiliser de préférence sur les membres du groupe autres que le tank) à vous de voir selon le nombre d'El. Un autre skill de soutien ou de dégâts peut être prit aussi (Flamme liquide par exemple pour les dommages). Il faut qu'une personne du groupe ait une résurection classique, accordez vous avec les moines (le compagnon du guérisseur préfèrera le chant de rez, et le briseur de sorts la renaissance). S'il y a 2 El l'idéal est que l'un s'équipe d'un chant de rez l'autre d'une résurection de base. Pour jouer le build, profitez de la glype du sacrifice pour lancer la pluie de météores sans temps d'incantation préalabe en ouverture des hostilités suivi de vos autres sorts qui s'incantent et se rechargent plus vite La glyphe du sacrifice couplée au chant de rez permet aussi de ressuciter le N/R bip de manière assez rapide (prenez par habitude de le laisser le moins possible au sol... c'est pas quand tout le monde manquera d'énergie qu'il faudra s'interroger sur le rez du Bip) Le nécromant- Spoiler:
pour le matériel : - Casque et rune sup malédiction, une rune mineure magie du sang et moisson des ames.
- pour les armes, de préférence des bonus de rechargement/incantation plus rapide ou du +1 aux malédictions.
- L'armure et les autres runes n'ont que peu d'importance. Au niveau de l'utilisation, essayez d'être le plus possible sour réveil du sang. Lancer l'echo des arcanes pour copier l'esprit malveillant. Lancer en premier lieu les esprits maleveilants sur le groupe d'ennemis puis faites des dégâts directs avec le regard du porteur de lumière et les desacralisation des enchantements/enchantements profanés. L'extrême hate peut éventuellement être remplacée (par le puit d'obscurité, le puit de lassitude ou une souffrance ou autre chose si vous trouvez mieux). Il y a peu d'autres variations à apporter à ce build vos compétences de dégâts de zone directes étant limitées.
Dernière édition par le Dim 1 Avr - 5:19, édité 15 fois | |
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Nico Ultime Master Post
Nombre de messages : 327 Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Le domaine de l'angoisse Lun 19 Mar - 13:21 | |
| Le fournisseur de manaCe personnage ne pourra être joué que par un N/R (à moins d'incorporer un R dans l'equipe mais il n'aura pas grand chose à faire). Son but sera de fournir de la mana à tout ceux en ayant besoin et de poser les esprits de symbiose et d'extermination.Il devra veiller à ce que ces esprits soient toujours présents. Les plus gros concommateurs de mana seront généralement les damage dealers et éventuellement le linker s'il entretien beaucoup d'enchantements et que le tank ne prends pas becoup de dégâts. Dans la Fonderie des échecs de la création, il aura aussi un pet qui permettra le voyage necrotique d'un moine (voir plus loin). Ce rôle doit etre tenu par un N/R et non un R/N, le R/N risque de rencontrer plus souvent des problèmes d'énergie que le N. De plus vous avez peu de chances de trouver un R/N à 1 pv, il lancera donc des Bip moins souvent.... Le N/R devra particulièrement faire attention dans deux zones : - La cité Torc'qua : les R ennemis lancent des esprits de famine et de zéphyr véloce, si vous êtes sous famine et que vous tombez à 0 de mana vous prennez des dégâts donc vous êtes mort. De plus l'effet de la zone fait que pour chaque compétence utilisée ou pour chaque attaque vous perdez 2 points de mana. Donc un bip vous coûtera au moins 7 points de mana voir même 9 points de mana. Pensez à toujours avoir assez de mana pour ne pas mourir trop souvent.
- La fonderie des échecs de la création : dans cette zone chaque seconde en moivement vous prennez 10 points de dégâts. Il vous faut donc alterner entre une armure (et une arme) vous donnant quelques pv quand vous vous déplacez et le 1 pv dès qu'il y a un combat. Mettez vous hors de portée des ennemis et attendez que vos alliés reculent s'ils veulent de l'énergie. en aucun cas vous ne pourrez aller vers eux leur lancer un Bip Le necromant/rodeur- Spoiler:
Pour le matériel : - Armure 55 hp donc casque de magie du sang et rune sup de magie du sang une rune sup moisson des ames et une rune sup malédictions pour les deux dernières runes sup achetez les moins chères (pas besoin de rune sup de magie de la mort).
- une arme à une main "de mêlée" (épée, hache, javelot) +5 énergie et enchantements +20% (hache totem ou ferveur de Rahzajan en vert, sinon vous la fabriquez)
- un focus vie -50 obtenu dans ascalon via la quête.
- Une armure avec un bonus d'énergie si possible . Les sorts indispensables : Pouvoir du sang, réveil du sang , Symbiose, Voie d'extinction et un sceau de Rez. Pour le reste faite comme vous voulez, a la limite vous pouvez enlever le rituel et prendre un second sceau de rez. Vous devez toujours être en 1 pv de manière à pouvoir fournir du mana sans soucis (attention à ne pas avoir 0 en énergie à la cité de Torc'qua et à ne pas vous déplacer dans la Fonderie des échecs de la création). Vous devrez toujours mettre un esprit de symbiose et d'extinction, et éventuellement de zéphyr véloce si votre groupe en a besoin. Cela veut aussi dire que vous ne devez jamais être sous les effets d'un enchantement (vous auriez plus de 1 pv à cause de la symbiose). Pensez à rester en arrière pour ne pas prendre trop de coups perdus (car ça arrivera), et réclamez une resurection rapide, ce n'est pas lorsque tout le monde n'aura plus de mana qu'ils devront s'inquiéter de vous ressuciter !! Build pour la Fonderie des échecs de la création :Le matériel reste le même. Dans ce build la seule compétence que vous pouvez remplacer c'est le voyage nécrotique. Vous pouvez prendre un second sceau de rez à la place. Dans cette zone il y a 4 salles successives dans lesqueles tout votre groupe doit entrer pour pouvoir avancer. Le but est donc que le N fasse mourir son pet grace à l'effet de zone avant d'entrer dans la salle et que le M/N se téléporte sur le cadavre du pet dès que la salle se referme sur eux. Il ne restera plus qu'à ce que le M/N rez lesdifférents morts avec renaissance pour les faire sortir de la salle. Le tank doit toujours rester dans la salle, utilisez une résurection classique sur lui. Un damage dealer Xx/M reste dans la salle avec lui (à distance) pour assurer un rez au cas où. Pensez à changer votre armure lorsque vous devez vous déplacer de manière à avoir des pv qunad vous avancez et à être à 1 pv lorsqu'il faut fournir de l'énergie.
Dernière édition par le Ven 23 Mar - 9:58, édité 1 fois | |
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Nico Ultime Master Post
Nombre de messages : 327 Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Le domaine de l'angoisse Lun 19 Mar - 13:21 | |
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Nico Ultime Master Post
Nombre de messages : 327 Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Le domaine de l'angoisse Lun 19 Mar - 13:21 | |
| (re idem, avec tout ça, ça devrait aller) | |
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tonio Officier
Nombre de messages : 59 Age : 37 Localisation : aurillac Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Le domaine de l'angoisse Lun 19 Mar - 22:26 | |
| ah c'est bien les post deviennent de plus en plus petit y a des efforts nico :lol!:mais pour une foi j ai pris le temps de lire | |
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Leviathan Ultime Master Post
Nombre de messages : 275 Age : 47 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Le domaine de l'angoisse Mar 20 Mar - 11:13 | |
| je vois que tu as bien bossé nico. Désolé j'ai pas pu faire la zone elite avec toi ce w-e car j'avais plein de truc à faire Sinon gg pour les builds fodra je teste ça. Mais et le reste alors ?? au boulot et que ça saute ! | |
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Nico Ultime Master Post
Nombre de messages : 327 Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Le domaine de l'angoisse Mar 20 Mar - 14:55 | |
| Pas de soucis, j'ai fais ca dans mon coin et je me suis fini la cité torc'qua et la fonderie.
Je n'ai trouvé aucune des deux réellement dur,
La fonderie fut longue malgré le fait que nous ayont un bon groupe.
La cité de Troc'qua fut assez longue (bien que moins que la fonderie) car nous avions pas vérifié le build du linker et son bouild était en carton (il avait même pas d'esprit de baltha à metre sur le G...). Sinon je pense que ca peut se finir assez vite. | |
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François Legionnaire
Nombre de messages : 23 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Bravo Mar 20 Mar - 23:00 | |
| Trés bon article de fond ! Bravo à toi Nico !
J'espére pouvoir trouver du temps pour retester et enfin finir toutes ces zones avec la Guilde.
Peut être, y aura t il d'autres build possibles dans le futur .....
A suivre | |
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Nico Ultime Master Post
Nombre de messages : 327 Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Le domaine de l'angoisse Mar 20 Mar - 23:22 | |
| Je vais mettre à jour au fur et à mesure, la prochaine étape est le build du N ss et le build du N/R bip.
Ensuite je ferai probablement (selon le temps que ca me prends) une description sommaire des zones et de comment les passer.
Avec tout ça on pourra tester les différentes zones avec des builds éprouvés.
Lorsqu'on maitrisera un peu plus il suffira de changer un personnage pour tester un build à la demande.
S'il est viable je l'ajouterai alors dans la section correspondante. | |
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JP Ultime Master Post
Nombre de messages : 224 Age : 35 Localisation : Avignon Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Le domaine de l'angoisse Mer 21 Mar - 15:20 | |
| - Nico a écrit:
- le build du linker était en carton (il avait même pas d'esprit de baltha à metre sur le G...)
Un linker sans l'esprit en build doit pas servier à grand chose, car même pour lui c'est vital ! | |
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Nico Ultime Master Post
Nombre de messages : 327 Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Le domaine de l'angoisse Mer 21 Mar - 22:29 | |
| - JP a écrit:
- Nico a écrit:
- le build du linker était en carton (il avait même pas d'esprit de baltha à metre sur le G...)
Un linker sans l'esprit en build doit pas servier à grand chose, car même pour lui c'est vital ! Ben on a mis pas loin de 4 heures à finir une zone qu'on a fini en à peu près 2 heures hier (et encore on a trainé sur la fin.. ca doit être jouable en 1h30 en jouant bien). Pour lui c'est pas vital mais ca aide bien. En plus faut pas oublier qu'il y a un Bip dans la zone... donc le mana manque pas trop, tu peux même entretenir 14 link en étant full mana. | |
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| Sujet: Re: Le domaine de l'angoisse | |
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